Comment entretenir vos appareils auditifs ?
1) Nettoyer la surface de l’appareil
Lorsque vous retirez vos appareils, prenez le temps de les nettoyer afin d’enlever tout cérumen qui pourrait s’y être déposé. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser un linge, un papier essuie-tout ou un mouchoir, et essuyer vos prothèses à sec.
Vous pouvez aussi vous servir de produits désinfectants spécialement conçus pour les appareils auditifs. Si tel est le cas, vaporisez une petite quantité de la solution sur un papier mouchoir et essuyez votre prothèse.
Pour un entretien optimal, effectuez ce nettoyage quotidiennement.
2) Occasionnellement changer le filtre
Il est bien de changer le filtre de vos appareils après quelques mois. Chaque prothèse a des types de filtres différents, qui vous sont fournis lors de l’achat.
Pour changer le filtre, vous n’avez qu’à utiliser le petit bâtonnet prévu à cet effet — retirez l’ancien filtre avec un embout, et insérez le nouveau avec l’autre. Vous pouvez ensuite jeter tout le matériel.
3) Protéger l’appareil de l’humidité
Si vous demeurez dans un endroit plutôt humide, vous pouvez vous procurer un boîtier anti-humidité pour l’entreposer au cours de la nuit. Il suffit de déposer l’appareil auditif dans le gobelet avec une capsule spéciale.
N’oubliez pas d’éteindre l’appareil et de retirer la pile !
4) Déposer l’appareil dans son écrin
Si vous n’avez pas de problème d’humidité, il faut tout de même retirer les appareils auditifs pour la nuit, et les déposer dans leur écrin. N’oubliez pas d’ouvrir la porte de pile en rangeant vos prothèses.
Pour en savoir plus, regardez cette capsule informative.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous !