Faites de vos prothèses auditives votre meilleur allié !

Vous subissez une perte d’audition et, après divers tests, on vous conseille le port de prothèses. Comme pour n’importe quelle nouveauté, vous devez prévoir une période d’adaptation. Voici comment apprivoiser parfaitement votre nouveau mode de vie.

Prêt pour une belle aventure ?

Avec l’âge, bien des gens connaissent une baisse d’audition. Si vous éprouvez parfois des problèmes à bien entendre, que vous faites souvent répéter, que vous montez davantage le son de la télé, consultez un spécialiste. Plus vite vous réagissez, plus votre audition peut être améliorée. Pourquoi vous isoler dans la solitude et vous priver des joies de la vie quotidienne

Retrouver toute son acuité auditive, c’est un bonheur, une aventure incomparable !

Apprivoisez la situation !

D’abord, familiarisez-vous avec le fonctionnement de vos prothèses. Pratiquez à les mettre et à les enlever, assurez-vous de bien les positionner dans l’oreille, sachez comment les nettoyer et quand changer les piles.

Ensuite, permettez-vous une période d’adaptation. L’idéal, avec les prothèses auditives ? En venir à oublier qu’on les porte. Oui, les premiers jours, ça peut être déstabilisant d’entendre de nouveau les bruits de la vie courante, à commencer par… sa propre voix ! Puis la voix de ses proches, la sonnerie du téléphone, le ronron du frigo, le chant des oiseaux… Surtout, persévérez. Au bout de deux ou trois semaines, vous aurez pris l’habitude de mettre vos prothèses le matin pour ne les enlever que le soir, au moment d’aller dormir. Et la journée durant, vous les oublierez et profiterez de chaque son ! Vos prothèses auditives seront devenues pur agrément.

Laflamme et associés, une entreprise familiale professionnelle et dynamique à votre service depuis 50 ans, vous attend dans l’une de ses sept cliniques à Montréal, Cowansville, Granby, Laval, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Hilaire.

Sans frais : 1 800 422-6181.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *