Prothèse contour d’oreille

Le modèle de prothèse contour d’oreille, est le plus ancien des modèle encore existant aujourd’hui. Il s’agit d’un appareil auditif facile à manipuler, puissant et performant. Il est composé de trois pièces soit l’embout auriculaire se logeant dans le canal auditif, d’une aide auditive contenant les composante électronique se plaçant confortablement derrière le pavillon de l’oreille et finalement d’un tube qui reliant le tout afin de diriger le son vers le conduit auditif.

Un appareil auditif performant

La prothèse contour d’oreille bénéficie de toutes les améliorations technologique des dernières année.  Elle est souvent utilisée pour des pertes d’audition de sévère à profonde, car il peut être très puissant. Elle permet d’augmenter significativement la qualité sonore et la compréhension des sons environnants, dont la parole.

Quelques un de ces modèles sont disponible avec la technologie de pile rechargeable et la plupart sont aussi compatible  avec des système de communication sans fil pour faciliter l’écoute de la télévision et du téléphone.