Travailleurs

Travailleurs

Vous avez travaillé ou travaillez en milieu bruyant ?
La CNESST pourrait vous indemniser en cas de problèmes auditifs.

Saviez-vous que l’exposition prolongée aux bruits élevés peut endommager l’audition ?

Vous avez de la difficulté à suivre une conversation dans les endroits bruyants ? Vous entendez ce qu’on vous dit, mais pas assez pour tout comprendre ? Si vous vous reconnaissez, vous avez peut-être des problèmes auditifs et il est important de consulter un professionnel pour évaluer votre système auditif. Nos audioprothésistes vous feront passer un examen de dépistage pour ensuite vous diriger vers un médecin ORL afin d’ouvrir un dossier à la CNESST.

En fonction des résultats, le programme d’aide de la CNESST pourrait vous dédommager pour les éléments suivants:

  • Achat et frais d’ajustement d’appareils auditifs
  • Frais de réparation, de remodelage ou de remplacement
    En plus, une indemnité pour compenser la perte d’audition, variant selon certains critères et déterminée par la CNESST, pourra être versée.

Généralement, la perte auditive professionnelle apparaît après plusieurs années de travail dans un milieu bruyant. Même si vous ne travaillez plus dans le bruit présentement, ou que vous êtes à la retraite, il vous est toujours possible de faire la demande à la CNESST pour bénéficier du programme d’aide.

Il est important de rappeler que le port de bouchons protecteurs peut aider à maintenir une bonne santé auditive. Leur utilisation permet de se sentir moins fatigués et peut prévenir l’apparition d’acouphènes.

Rencontrez l’un de nos audioprothésistes pour en apprendre davantage!